mardi 25 juin 2013

2002 - Lettre à moi même

Suite à une idée vue sur plusieurs blogs dont l'investigatrice Ginnie ( allez y faire un tour c'est pô mal du tout ), et puis vu que j'ai trouvé l'idée pas mal du tout, j'ai décidé de prévenir la jeune fille de 16 ans que j'étais sur ce qu'il allait l'attendre plus tard.

Coucou toi,
Tu reçois cette lettre du futur ( WTF, MDR ou LOL mais crois moi, ça va pas être du gâteau ).

Dans un mois, tu vas fêter tes 16 ans. Tu rentres dans l'aube de ta vie.
Tu vas bientôt avoir la joie de te découvrir une bande de sacrés vauriennes qui sont encore 10 ans plus tard tes amies.
Si jamais , d’ici 7-8 ans, vous commencez a vous éloigner, laisse faire, vous allez vous retrouver grandie et votre amitié n'en sera que plus forte.
Profite de ces années de jeunesse, sors et fais ce qu'il te plait.
N'ai pas peur de la vie, laisse tomber le regard des gens, même si tu crois qu'ils ne t'apprécient pas et qu'ils te le font penser, crois moi, ils t'apprécient tous.
Ne crois pas les gens quand ils te disent que tu es "grosse" car c'est loin d'être le cas. Tu vas faire le yoyo encore pas mal de temps, mais à l'heure de tes 27 ans, tu auras trouver ton poids idéal.

Dans un an, tu vas rencontrer ton "premier". C'est le meilleur ami du copain de ton amie d'enfance ( oui, je te fais déjà réfléchir mais c'est pas fini ). Tu n'auras pas le temps de t'y attacher ... car à peine aura t'il eu ce qu'il voulait qu'il dira à son pote de la life "je vais tout faire pour qu'elle s'en aille".
Toi étant déjà très communicative et appréciée, tu seras mise au courant bien avant qu'il en ai eu le temps et tu le largueras avant 'petite maligne' ... C'est bien tu n'étais pas si idiote que ça.

Profite de ton paternel, car même s'il est dur avec toi, c'était pour ton bien et un bon matin, il ne sera plus là.
Comme ça, d'un  coup d'un seul sans crier gare.
Je te préviens maintenant parce que ça va te faire un choc, te réveiller un matin et te dire que tout est terminé. Ne pas avoir le temps de s'y préparer et ce qui est le pire.
Avant même d'avoir atteint ta majorité.

Par pitié, laisse tes cheveux tranquilles, car passez du blond au noir en passant par le rouge, ils t'en veulent encore aujourd'hui.

Tu auras ton Bac sans problème ainsi que ton BTS. Après tu vas partir pour une folle année d'étude secondaire que tu vas planter mais tu vas t'y éclater comme jamais.

Ensuite tu auras ton premier boulot et là ARTUNG, WARNING, STOP, tu vas y rencontrer un homme un peu plus âgé que toi ( grosso modo, la différence d'âge est le tien au jour d'aujourd'hui ... non ce n'est pas une vanne, c'est bien sérieux. )
Ne sois pas attirée par son physique d’Apollon ( car il faut voir les choses en face, il est carrément super bien gaulé !! )
Ne répond pas à ses avances, surtout pas. Il va te briser le cœur et tu vas en être changée à jamais.

Il va jouer avec tes sentiments pendant deux ans, te faire croire des choses alors que nenni, te jeter comme une malpropre pour te reprendre après avec ses jolies phrases.
Tu vas en verser des larmes pour lui, il ne va pas hésiter à te tromper ... pour te faire passer pour une sal*pe derrière et dire que c'est toi la méchante qui a joué avec lui et ses sentiments.
Il ne te dira jamais qu'il t'aime, parfois tu le penseras, ça lui échappera même à un moment cocasse mais il se ravisera.
Alors même si tu vas vivre de folles expériences, et que tu vas sérieusement prendre ton pied ( parlons peu, parlons bien ), s'il te plait , évite toi deux ans de malheurs affectifs.

A la fin, il va se traîner à tes pieds comme un bon toutou quand toi, tu auras assez souffert.
La tu auras l'intelligence de l'envoyer balader mais inutile d'en passer par là crois moi.

Quand tu l'auras envoyé balader c'est que tu L'auras trouvé. LUI. Celui avec qui tu vas te marier et avoir une fille. Celui qui certes, te fais bondir dès qu'il fait traîner une chaussette ( oui car entre temps, ton bordélisme se transformera en maniaquerie de la propreté ... si, si !! ).
Tu vas te marier deux ans après votre rencontre, et un an pile poil après, une magnifique petite fille verra le jour ... ( tu veux rire ? Allez, je te donne un indice, tu vas avoir le plus beau cadeau du monde pour tes 26 ans, enfin je dis ça, je dis rien ... )
Si tu veux savoir qui c'est , je peux déjà te dire que tu es dans le même lycée que lui, tu lui parles même de temps en temps ...

Alors, il est vrai que tu vas passer par des étapes pas terrible, que tu vas clairement en chier parfois et même souvent mais au final, à l'aube de tes 27 ans, tu seras plutôt fière de ce que tu es devenue, donc kiffe ta life car ce que doit arriver arrivera, mais être prévenue un peu à l'avance , ça permet de mieux se préparer à l'avenir qui t'attend.

Kiss, love, peace, fun ( tu comprendras plus tard )

Toi, 11 ans plus tard .





samedi 15 juin 2013

My Wishlist de ma vie !

Parce qu'on toutes des rêves, voiçi les miens :

- Avoir une maison à nous ( notre appartement me plaît bien, mais je rêve d'un petit bout de jardinet pour faire des plantations, pour bronzer, pour rêver
- Trouver ma voie professionnelle
- Avec une autre bébé ( un petit mec si possible )
- Avoir la garde robe digne de Carrie Bradshow
- Et pourquoi pas le porte monnaie qui va avec tiens tant qu'on y est !
- Avoir des Manolo Blanik ( des rêves de pauvres quoi ! )
- Changer de voiture pour une voiture un peu plus grande et plus performante
- M'entendre mieux avec ma famille
- Faire un relooking ( autant ravalement de façade que niveau vestimentaires )
- Avoir un super téléphone de la mort qui tue ( car le mien me fait souvent péter un plomb ! )
- Refaire mon intérieur ( car oui avec mes 10 meubles qui se battent en duel, c'est pas terrible ... Je rêve d'avoir un intérieur hyper cocooning, très cosy toussa toussa )

Pour le moment , c'est tout ce que j'ai en tête, je changerais certainement cette liste au fil du temps.



Un peu de rose dans ce monde de brute

Oui, car je ne suis pas toujours une maman immuno-déprimée-déprimante, mais que j'ai aussi mes joies.

Blédinette tient debout et fais même quelques pas en ce tenant aux tables !

Youhouuuuu mon bébé devient grand !

Elle fait tellement de progrès en ce moment que ça me fait  "peur".
Peur de ne pas assez en profiter, peur de rater des marches, mais après tout, ce n'est pas ça le travail de maman ?

Ah oui et juste un truc, si des fois il y a des mots pas tout à fait fini ou quoi ou quoi, c'est non seulement car je suis une peu dyslexique mais surtout que j'ai un ordinateur tout vieux et tout pourri par la bave de Blédinette.

Mais pourquoi est il aussi méchant ?

Je ne dois pas avoir la même vision que d'autres personnes.


Pour moi, la personne qui partage notre vie doit être notre pilier, notre soutien, notre force d'avancer.

Malheureusement, depuis quelques temps, je crois que j'échappe de cette utopie.

L'Homme n'est plus aussi attentionné qu'avant.

On est vraiment sur une pente très dangereuse.

Je fais des efforts ( aaah ça pour en faire , j'en fait ! ) pour qu'il se sente bien.
Je lui donne ma voiture car il n'en a plus, ce qui fait que je me lève 1h plus tôt et que je me tape une heure de transport pour aller au travail ( alors qu'avec une voiture , ça prend 15 minutes! ), je fais le ménage, les lessives, les papiers.
La seule chose qu'il fait pour me filer un coup de main c'est qu'il cuisine ( en fait , je pense plus que c'est pas crainte que par envie ! )

J'ai l'impression que seul son travail compte ... Et quand j'essaye de lui en parler, ça part directement en engueulade.
Il est très centré sur lui même ( même beaucoup beaucoup beaucoup, belle maman que j'adore et c'est pas ironique ) me l'a confirmé.
Il n'en faut que pour lui, ne parle que de lui.
Sauf que moi là dedans je deviens quoi ? C'est comme ça depuis qu'on a eu notre entreprise tout les deux.
Et quand je lui parle de mes problèmes, je m’apitoie sur mon sort.

Un exemple drôle ( ou pas ) , il y a quelques semaines, j'ai invitée une amie à moi à venir dîner à la maison car je ne pouvais pas sortir de chez moi... Notre "soirée meuf" comme on aime bien les appeler c'est transformer en soirée L'Homme.
Il a monopolisé la parole, n'a fait que de parler de lui et de son boulot, de ses projets etc etc ( c'est peut être égoïste de ma part certes, mais c'est MA copine et c'était NOTRE soirée.

Bref, je pense que tout ça n'aide pas non plus face à l'état d'esprit dans lequel je suis actuellement ( Ici ).

Je me sens dans un impasse, je ne sais pas comment m'en sortir, l'Homme je l'aime malgré ses défauts, mais là j'ai besoin de lui et il n'est pas là. 

Chamboulement

Depuis un an, je suis en plein questionnement.

En fait, depuis que j'étais sûr le point d'accoucher l'année dernière.


Que faire de ma vie, pourquoi suis-je là, que vais-je faire ?

Depuis un an, pas mal de choses m'ont chamboulée.

D'abord la naissance de Blédinette.
Car quoi qu'on en dise, oui devenir maman ça te change carrément.
L'Homme ne comprends pas ça ... Pour lui, ça ne change rien.
Il n'a pas vue les montées d'hormones, n'a pas ressenti ce que j'ai ressenti ... A vrai dire, il ne s'est pas super investi dans ma grossesse, c'est moi qui ai cherché la déco toute seule, qui faisait les démarches ... Quand on allait chez le gynéco, il ne faisait que de regarder sa montre en faisant "pfff".
On a du partir à 300 km de notre lieu d'habitation à l'époque pour faire des examens complémentaires sur le fœtus ( Blédinette va bien je vous rassure ! ), sa seule réaction à était ( après avoir fait la gueule pendant les 300 km du retour : " Pff ça servait à rien ce rendez-vous, j'aurais pu faire autre chose" ... La chose c'était dormir soit dit en passant.

On a eu un gros coup dur l'année dernière, la perte de notre entreprise.
Lui par chance à très vite rebondi.
Pour moi, ça a était un peu plus difficile.
Sa réaction a était "Tu ne fais pas comme il faut, bouge toi le C*L de la bonne façon" ( j'ai rien changé aux mots hein ! )
J'ai retrouvé du travail dans mon domaine, mais je n'ai plus la force.

 J'ai envie d'autre chose.
Le souci c'est que je ne sais pas de quoi .
Je veux changer de voie, mais je ne sais pas pour quoi faire.
Je ne sais pas vers quel saint me vouer ( d'ailleurs, je suis en plein questionnement religieux aussi ! )

C'est déjà très dur d'être dans cet état.
 Et l'Homme ne m'ai pas d'une grande aide morale.
Il m'a dit que c’était à moi de faire ce cheminement, et qu'il n'avait pas à m'aider. Que LUI savait très bien ce qu'il voulait faire de sa vie, que LUI se donnait les moyens d'y arriver, que LUI n'avait eu besoin de personne  pour y arriver ( hum ... sauf de moi et de mon porte-monnaie pour monter notre entreprise  )

Je ne crois plus avoir la force, je n'arrive plus à faire d'effort. Je suis mal dans ma peau, mal dans ma tête, j'ai mal partout en fait ... le pire c'est d'avoir mal au coeur.


jeudi 13 juin 2013

Qui est tu ?


Oui, c'est quand même mieux quand on met un semblant de visage sur une personne qui parle ...

Vous ne verrez pas ma tête de si tôt mais vous pourrez au moins vous en faire une idée ...
Je suis une maman de (presque) 27 ans, pas toutes mes dents car il me manque mes dents de sagesse depuis une dizaine d'années.
J'ai une petite fille qui a eu la bonne idée de naître le jour de mon anniversaire ( WAHOU quel beau cadeau ... Quoique à double tranchant quand même car maintenant, je vais passer à la trappe et c'est ma fille qui sera la privilégiée ... tss tss tss )
Je mène une vie active ( enfin pour le moment car je suis en plein questionnement ! Je fais un métier qui me plait mais j'ai envie d'autre chose, et quoi ? Ben je ne le sais pas ! )
J'ai un mari presque parfait ( bon, en vrai il me fait souvent péter les plombs par son côté pantouflard mais bon, je l'aaaaiiimme quand même hein )
J'ai également un chat que l'on appelle "MasterCat" c'est le maître des chats.
Toujours posé en sphinx, toujours en train de pioncer, toujours en train de se faire maltraiter par ma fille, mais il le vit plutôt bien, puisqu'il ne dit jamais rien .. Bref je l'envie. Je veux me réincarné en lui plus tard !
Sinon, j'adore la lecture, je pourrais lire tout le temps si je le pouvais.


Et puis c'est tout ce que vous saurez pour le moment... je ressemble un peu à ça en vrai


lundi 10 juin 2013

Au commencement ...

Bonjour la blogosphère ! (c'est comme ca qu'on dit ?!)

Alors voilà, voilà , je me lance dans l'aventure des blogs en espérant que ça évoluera comme je le voudrais, que j'aurais le temps de m'y consacrer car entre les couches, les lessives, mon mari et mon boulot, je ferais ce que je pourrais quand je le pourrais ...
Mon petit bébé va bientôt avoir un an et je pense que coucher ses progrès sur un blog et pourquoi pas, lui faire lire plus tard peut être une bonne idée .


Donc je me lance, et advienne que pourra comme l'on dit chez moi!