jeudi 11 juillet 2013

Bientôt un an ( récit accouchement inside ! )

Voilà voilà, nous y sommes presque.

Mon bébé va avoir un an! UN AN! ( et par la même occasion, je vais être un bébé de 27 ans moi ! )

Je me rappelle encore très bien de mon accouchement l'année dernière.

L'avant :


Des contractions pendant la nuit de samedi à dimanche, je file à la mat' à 02h30 du matin mais arrivée à la maternité , évidement les contractions ont stoppées.
On me renvoie donc chez moi à 08h00 en me disant que ca peut venir dans deux heures, comme dans 2 jours comme à terme .
Bref, je ne sais plus où j'en suis.
Je retourne donc à la maison mais là, la bonne blague ahah, les contractions reprennent.

J'attends donc jusqu'à 22h30 mais là, ne tenant plus, on retourne à la maternité.

La maternité :


J'arrive, on me demande ma date de naissance ( "Mais je vous ai pas demandé quand elle allait naître mais le jour où vous, vous êtes née ?!" "Oui, ben je crois bien que ça va être le même t'as vu ! " )
On m'installe dans une salle de travail, j'ai mal, je souffre mais je reste zen tout de même.
Le drame arrive quand une sage femme arrive et me sort " Pas de péridurale" mais juste ça.
( Oui alors pour explication, je devais passer une radio le vendredi qui suivait pour voir si on pouvait me poser la péri car j'ai un dos digne du géant suédois du meuble ... et vu que j'ai pas eu le temps de la faire ... voilà quoi )
Donc je lui dit "Ok c'est cool, et donc on fait quoi ?" , elle me REsors " Ben pas de péridurale Madame"
T'es au courant que je vais surement te sauter à la gorge, t'arracher tes lunettes de merde et t'en coller une bonne?
Heuresement, belle maman était avec moi et travaillant dans le médical , elle lui dit "Bon on a compris, merci d'insister mais vous avez bien d'autres alternatives, je m'y connais !"
La connasse gentille dame voit rouge et tourne les talons en boudant.

Juste après je pers les eaux, on m'installe donc en salle de naissance et la MIRACLE un anesthésiste arrive et me dit "On va vous donner un peu de morphine ça va vous faire du bien" ( et OUI ça m'a fait beaucoup de bien ... sauf quand les contractions de travail on commencé ... Oui là, t'as beau appuyé sur le bouton, ça te fait rien du tout ... Du coup tu sens vraiment TOUT mais vraiment TOUT humhum ).

Je me suis sentie un peu comme l'attraction du moment car dans la salle il y avait :
_ une sage femme
_ un gynéco
_ un anesthésiste
_ une auxilliaire de puériculture

( et vous multipliez tout ça par deux, car à chaque métier, il y avait un étudiant )

On a sorti Blédinette aux ventouses car elle ne voulait pas bouger, je suis passée à deux doigts de la césarienne.
Elle est sortie bleue, et ne pleurait pas, ça m'a fait paniquer ... Mais ils l'ont beaucoup vidée car elle a beaucoup souffert et a avalé beaucoup de liquide.

Voilà, voilà, maintenant elle va avoir un an, je me demande où est passée cette année...

A la fin de la semaine, un article pour vous racontez la fête de bébé !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire